Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
SITUATION ENERGETIQUE : TRINIDAD-TABAGO ET BARBADE
Les plus grands producteurs de pétrole brut en Trinidad-et-Tabago sont BHP Billiton et Petrotrin, qui chacun domine un quart de la production nationale du pays. Les plus important producteurs de Liquides de Gaz Naturel NGLs sont Phoenix Park Gas Processing Plant et Atlantic LNG project, qui ont produit 49.700 barils /d de NGLs en 2006

Le Trinidad et Tabago contribue à la majorité de la production de pétrole en Caraïbe. En 2006, le pays a produit 191.300 barils par jour de pétrole, dont 142.700 barils/d étaient du pétrole brut, le reste se composant la plupart du temps des liquides de gaz naturel (NGLs). En 2006 Trinidad-et-Tabago a consommées 30.000 barils/d de pétrole, lui permettant d'exporter une quantité considérable de sa production. Les plus grands producteurs de pétrole brut en Trinidad-et-Tabago sont BHP Billiton et Petrotrin, qui chacun domine un quart de la production nationale du pays. Les plus important producteurs de Liquides de Gaz Naturel NGLs sont Phoenix Park Gas Processing Plant et Atlantic LNG project, qui ont produit 49.700 barils /d de NGLs en 2006. Ces dernières années, la production de pétrole du pays a rebondi après beaucoup d'années de déclin, et la production devrait continuer à se développer solidement dans les années à venir.
La Barbades n'a pas de réserves significatives de pétrole brut, elle possède de ce fait une production nationale très faible. En effet, la production en 2006 est de 1000 barils/d alors que sa consommation est de 9.000 barils/d. En plus le pays ne possède aucune capacité de raffinage. Il est donc tributaire de l’industrie de raffinage au Trinité-et-Tabago.

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE