Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
LA 3E PLUS GRANDE CENTRALE EOLIENNE DE CHINE SERA ACHEVEE EN AOUT
HANGZHOU, 28 mars (Xinhua) -- La troisième plus grande centrale éolienne devrait être achevée en août, a dit le responsable du projet à Xinhua. La centrale, située dans la province du Zhejiang à l'est de la Chine, dans le district côtier de Daishan, utilise une technologie danoise mais a été construite pour le gouvernement provincial par une entreprise chinoise. "Avec 9 rotors de 81 mètres de haut, la construction s'achèvera en août et commencera a générer de l'électricité d'ici la fin de l'année", a déclaré Xu Jie, responsable du projet de construction.

Peter Matheason, l'ingénieur ayant en charge l'installation du matériel importé du Danemark, a confié à Xinhua que la seule chose qui freine la construction est parfois le vent violent, ce qui a aussi ses avantages.

Les installations de 48 moulins à vent répartis sur 3 centrales éoliennes, produiront d'après les estimations 40,8 megawatts en capacité annuelle pour la province en plein essor, soit 13,6% du total de la production de la célèbre centrale nucléaire de Qingshan. La centrale éolienne produira l'équivalent en énergie de 31 285 tonnes de charbon d'une centrale thermique, selon des analystes.

La Province du Zhejiang, le centre économique dans la région la plus développée du pays, le Delta du Yangtsé, a souffert pendant longtemps des coupures d'électricité, avec 95% de son énergie provenant des autres régions.

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE