Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
ENERTRAG FETE LA 1ERE ANNEE D'EXPLOITATION DE SON PARC
Vous voulez gagner une ascension en éolienne à une altitude de 100 mètres ? Alors rendez vous le vendredi 07 décembre sur le site du Chemin de Tuleras en Eure-et-Loir (28). La filiale française d'Enertrag du groupe Allemand du même nom, va fêter la première année de fonctionnement de son parc éolien du Chemin de Tuleras sur les communes de Villemeux-sur-Eure et Le Boullay-Thierry.Elle organise à cette date, aux pieds des mâts de ses machines, en partenariat avec l’ADEME et le SER, un spectaculaire jeu de lumières ouvert à tout public.

Génèse du projet : Enertrag établi les premiers contacts avec les deux communes su-cités en début de l’année 2003. Elle commence alors les premières études de faisabilité du projet. Après avoir reçu l'aval de la préfecture en mai 2005 et après plusieurs mois de chantier, c'est en novembre 2006 que les pales des éoliennes commençent à tourner.

Le parc éolien d’une puissance totale de 12 MW est constitué de 6 machines (type Enercon E66), d’une puissance de 2 MW chacune et permettent d’alimenter environ 12 000 foyers en électricité. La production d’électricité est évacuée vers le poste source dans le réseau local d’une tension de 20 000 volts.

Le Groupe possède une expérience dans le développement de l’énergie éolienne avec 392 machines installées et une puissance installée de 610 MW, ce qui représente une production annuelle d’environ 1,2 milliard de kilowattheures.

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE