Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
SIEMENS PREND EN CHARGE UN VASTE PROJET D'EOLIENNES
C'est Siemens Canada qui va fournir les 86 éoliennes prévues pour Wolfe Island Wind Project, un vaste projet d’énergie alternative implanté en Ontario. Le parc éolien sera situé à Wolfe Island, près de Kingston (Ontario). Il aura une capacité de 200 mégawatts (MW). Les turbines pourront répondre à la demande de 75 000 ménages. On prévoit la mise en service d’ici l'automne 2008. Par l’entremise de sa filiale Canadian Renewable Energy Corporation, Canadian Hydro Developers est promoteur, propriétaire et exploitant du projet ontarien. Ainsi, Siemens va fournir 86 éoliennes SWT-2.3-93 dont la puissance individuelle est de 2,3 MW. Elle assurera le service et l'entretien pendant deux ans. Le Groupe Transport et distribution d'énergie de Siemens va également fournir deux transformateurs.

Canadian Hydro Developers est un promoteur qui possède et exploite 19 installations de production d'énergie pour un total de 265 MW en exploitation, plus 403 MW amorcés ou presque construits. Ce portefeuille d'énergie renouvelable est réparti dans trois technologies, soit le vent, les eaux et la biomasse, dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

Au Canada, Siemens est établie à Mississauga (Ontario), avec plus de 7 500 employés répartis dans 76 bureaux et sept installations de fabrication. Ses ventes de l'exercice 2006 s'élevaient à 2,3 G$.

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE