Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
FORUM G.E.N.I 2008
L'INSEA (Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée), l'INPT (Institut National des Postes et Télécommunications) et l'ENSIAS (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes) organisent les 7 et 8 mai 2008, à l'INPT, la 5ème édition du Forum GENI Rabat sous le thème « L'ingénieur marocain, gouvernance et ouverture ».

Le Maroc d’aujourd’hui relève le défi d’un rythme de croissance rapide et d’une évolution certaine tant sur le plan économique que sur le plan politique. En s’engageant dans un processus de gouvernance, notre pays suit la tendance de la mondialisation et de l’ouverture. Et ce à travers notamment une stratégie qui met en avant des secteurs porteurs en matière d’investissement.
De ce fait, certaines questions nous interpellent : Une évolution durable serait-elle réalisable sans l’appréhension d’une bonne gouvernance ? Quels sont les acteurs d’une bonne gouvernance dans un contexte d’ouverture ? Et quel est le rôle de l’ingénieur marocain pour accompagner cette dynamique de croissance ? Autant d’axes de réflexion que mèneront les débats tout au long de ces deux journées du Forum GENI 2008 à travers : - Des espaces de rencontre « étudiants / entreprises » avec stands ouverts aux grands organismes et sociétés de renom ; - Des conférences et des tables rondes animées par des intervenants de haut vol issus de secteurs clés ; - Une mise en contact des entreprises participantes avec les profils d’ingénieurs recherchés Au menu également de cette rencontre une course qui se déroulera dimanche, 4 mai à Rabat, sous le thème : » Un esprit sain dans un corps sain ».
Cette activité est ouverte aux étudiants des différentes écoles et facultés, ainsi qu’aux enseignants et entreprises partenaires. Et pour terminer l’événement sur une note pétillante, un diner de gala est au programme. En espérant vous voir parmi nous lors de cette rencontre, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Communiqué - Em

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE