Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
L'ENERGIE EOLIENNE PEUT AIDER LA CHINE A REDUIRE LES EMISSIONS ET FREINER LES TEMPETES DE SABLE
BEIJING, 25 juin (Xinhua) -- Le développement de l'énergie éolienne en Chine non seuleument aidera à réduire les émissions de dioxyde de carbone mais aussi servira de zone tampon pour les tempêtes de sable dans le nord de la Chine, a dit l'expert en énergie Huang Yicheng, mercredi à Beijing.

Il a dit qu'il était difficile d'anticiper les effets, mais que cela devrait sans aucun doute aider le nord de la Chine dont Beijing à subir moins de tempêtes de sable en hiver et au printemps.

Il a dit lors de la 5e exposition et conférence en cours sur l'énergie éolienne en Asie, que 80% des 100 millions de kw nouvellement ajoutés chaque année en capacités énergétiques de la Chine avaient été alimentés en charbon, ajoutant une nouvelle pression sur l'approvisionnement en charbon et les objectifs de protection de l'environnement.

Huang a estimé que les ressources en énergie éolienne sur les terres du pays atteignaient 700 millions de kw, dont 300 à 400 millions de kw étaient exploitables.

Par ailleurs, les statistiques ont montré que la capacité installée de l'énergie éolienne de la Chine avait atteint 6 millions de kw en 2007, derrière l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Espagne et l'Inde, alors que l'installation combinée d'énergie éolienne en cours était de 4,2 millions de kw.

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE