Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
BLACKSTONE VEUT INVESTIR LOURDEMENT DANS L'EOLIEN EN ALLEMAGNE
BERLIN - Le grand fonds d'investissement américain Blackstone entend consacrer plus d'un milliard d'euros à des projets de parcs éoliens en mer le long des côtes allemandes, annonce jeudi le Financial Times Deutschland.

Selon le FTD, Blackstone veut d'abord investir dans le parc "Meerwind" qui doit être construit au large de l'île d'Elgoland, en mer du Nord.
"La décision de Blackstone va certainement entraîner dans son sillage d'autres investisseurs", alors que face à la crise financière, l'heure est plutôt à la retenue du côté des fonds, se réjouit Ralf Bischof, directeur de la Fédération allemande de l'énergie éolienne, cité par le quotidien financier.
Nettement moins enthousiaste, le patron du numéro un allemand de l'énergie EON, Wulf Bernotat, a mis en doute jeudi la faisabilité des projets gouvernementaux.
"L'idée est bonne mais les espoirs politiques qui y sont liés sont trop optimistes", au vu de l'état de la technologie et du coût de ce type d'installations, a-t-il dit lors d'une rencontre avec la presse à Berlin.
"Qui va construire ces éoliennes? Où? Comment?", s'est demandé M. bernotat.
(©AFP / 10 juillet 2008 14h51)

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE