Energiezoom
Forums Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Ajoutez vos articles  
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Perspectives

Situation mondiale
Banque de données

ZOOM SUR
 
 
ENERGIE EOLIENNE EN THAÏLANDE
La Compagnie énergétique Windmill de Thaïlande a passé les 7 dernières années à développer des turbines à vent. Elle souhaite exploiter les vents côtiers, légers mais constants en Thaïlande, qui selon certains ont le potentiel de produire jusqu'à 3 000 mégawatts d'électricité.

L'énergie éolienne provoque une tempête en Thaïlande où les turbines électrogènes deviennent petit à petit une norme pour les familles et les commerces.
Les coûts de combustibles fossiles et les préoccupations environnementales suscitent une passion pour l'énergie plus propre et plus durable.
Panchan Saengsawang, Propriétaire de restaurant thaïlandais "C'est impossible que l'énergie éolienne disparaisse, donc je crois que ce serait très bien si nous pouvions profiter du vent pour produire de l'énergie." Au fur et à mesure que les turbines tournent, elles doivent aussi se développer.
La Thaïlande a un vent côtier faible mais constant, à la différence d'autres pays du monde, où les vents sont souvent forts et inconstants.
Cette compagnie a passé 7 ans à developper cette turbine dotée d'un générateur de bas niveau et d'aubes plus petites pour mieux exploiter les vents particuliers de la Thaïlande.
Selon la compagnie, la turbine est moins chère et plus efficace que celles plus grandes et plus lourdes fabriquées en Occident.
L'énergie éolienne a encore beaucoup de chemin à parcourir dans le monde, mais la Thaïlande fait des progrès.
Le groupe environnemental Greenpeace est convaincu que la Thaïlande est capable de produire 3 000 mégawatts d'électricité grâce à l'énergie éolienne.
Selon le groupe, avec un type de turbine approprié, le pays pourrait procurer de l'électricité à toutes les provinces du sud
Zhang Jie. CCTV.
Rédacteur: Baiyun

 

 
 
OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE