Energiezoom
Forums Agenda Offres Emploi Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Energie Eolienne  
 
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Situation mondiale

Perspectives
Banque de données

ZOOM SUR
 
EDF ENERGIES NOUVELLES : COMMANDE 27 TURBINES POUR UN PARC MEXICAIN
EDF Energies Nouvelles annonce la signature d'un accord avec Clipper Turbine Works, filiale du fabricant américain Clipper Windpower, pour la fourniture de 27 turbines de 2,5 MW destinées à la construction de la centrale éolienne de La Ventosa au Mexique.
CEOLE A PRIS LE BON VENT
La première tour du parc éolien d’Is-en-Bassigny est arrivée hier soir en provenance de la banlieue de Dijon. Son montage est prévu en fin de matinée pour constituer la première ferme éolienne du département. Cette tour, ou mat d’éolienne, a été construite par la société d’un entrepreneur haut-marnais, Dominique Legros, qui depuis longtemps a compris que les vents pouvaient être favorables sur ce marché porteur. Son entreprise, Céole, est installée à Longvic dans la banlieue dijonnaise depuis octobre.
Vergnet : MISE EN SERVICE DE LA NOUVELLE ÉOLIENNE GEV HP
Temps maussade pour Vergnet. Du côté des mauvaises nouvelles, le chiffre d’affaires du fabricant de systèmes de fourniture d'eau potable en hydraulique rurale et d'éoliennes a chuté de 37,6% au premier semestre, pour revenir à 7,8 millions d’euros. Les facturations enregistrées sur l’activité éolienne ont reculé de moitié (-51,2%) à 4,2 millions d’euros. Elles ne représentent plus que 53% du chiffre d’affaires global, contre 66,4% un an plus tôt. « Compte tenu du décalage de quatre mois du programme de production de [l’éolienne] GEV HP annoncé en avril 2008, le niveau d’activité de ce premier semestre n’est pas représentatif des attentes du groupe pour l’ensemble de l’exercice », souligne Vergnet. Les ventes de la branche eau ont elles reculé de 14,2% à 3,6 millions d’euros. Cette contre-performance s’explique par le retard des contrats signés en début d’année, qui devraient contribuer à la croissance au second semestre.
ENERGIES RENOUVELABLES : AL GORE APPELLE LES USA A UNE NOUVELLE RUEE VERS L’OR
Dans un discours prononcé jeudi 17 juillet 2008 à Washington DC, l’ancien vice-président Al Gore a exhorté son pays à sortir de la triple crise économique, énergétique et climatique en se fixant l’objectif de produire 100% de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 10 ans seulement.
ENERGIE EOLIENNE EN THAÏLANDE
La Compagnie énergétique Windmill de Thaïlande a passé les 7 dernières années à développer des turbines à vent. Elle souhaite exploiter les vents côtiers, légers mais constants en Thaïlande, qui selon certains ont le potentiel de produire jusqu'à 3 000 mégawatts d'électricité.
BLACKSTONE VEUT INVESTIR LOURDEMENT DANS L'EOLIEN EN ALLEMAGNE
BERLIN - Le grand fonds d'investissement américain Blackstone entend consacrer plus d'un milliard d'euros à des projets de parcs éoliens en mer le long des côtes allemandes, annonce jeudi le Financial Times Deutschland.
ENEL VEUT CREER LE PREMIER PARC EOLIEN OFF-SHORE DE LA MEDITERRANEE
MILAN (Italie) - Le numéro un italien de l'électricité Enel a déposé un projet pour construire le premier parc éolien off-shore dans la mer Méditerranée, aux larges des côtes siciliennes, a annoncé le groupe jeudi.
LES BELLES PERSPECTIVES DE L'EOLIEN FRANÇAIS
RTE, gestionnaire du réseau français de transport d'électricité prévoit un doublement de la production française d'électricité d'origine éolienne en 2010.
<<Début    <Précédent 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   Suivant>     Fin>>

OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE