Energiezoom
Forums Agenda Offres Emploi Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Energies fossiles  
 
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Situation mondiale

Perspectives
Banque de données

ZOOM SUR
 
LE GAZ NATUREL AU CANADA
L’OGJ signale que le Canada compte 57.9 trillion pieds cubes (Tcf) de réserves de gaz naturel avant janvier 2007. Le pays a enregistré une production de 6.5 Tcf en 2004, et une consommation de 3.4 Tcf.
DES REACTEURS NUCLEAIRES FRANCAIS POUR LES EMIRATES ARABES UNIS
PARIS (AFP) - Total, Suez (Paris: FR0000120529 - actualité) et Areva (Paris: FR0004275832 - actualité) ont conclu ce week-end un accord pour proposer deux réacteurs nucléaires de troisième génération EPR aux Emirats arabes unis, ont annoncé lundi les groupes énergétiques français dans un communiqué commun, confirmant des informations de presse.
LES COURS PETROLIERS RECULENT SUR DES CRAINTES DE RECESSION US
LONDRES (Reuters) - Les cours du pétrole sont orientés en baisse vendredi, pour la troisième séance consécutive, sur des craintes d'une récession de l'économie américaine, qui aurait pour effet de tasser la demande de brut.
L’ENERGIE AU NIGERIA : MOTEUR DE DEVELOPPEMENT OU SOURCE DE CONFLICTS
Membre de l'OPEP, Nigéria est le plus grand producteur de pétrole en Afrique et le onzième plus grand au monde. Le pays est un fournisseur important à Europe de l'ouest et aux Etats-Unis.
L’ENERGIE EN AMERIQUE CENTRALE : UN FREIN CONTRE LE DEVELOPPEMENT
Le Guatemala et le Belize sont les seuls pays producteurs de pétrole en Amérique Centrale, avec une moyenne respective de 20.000 barils par jour (baril/d) et de 2.500 barils/d, pour les 10 premiers mois de 2006.
LE SECTEUR ENERGETIQUE CANADIEN
Le Canada possède des ressources naturelles considérables et constitue l'un des plus grands producteurs et exportateurs mondiaux d'énergie. En 2004, le Canada a produit un total d’énergie de 18.6 Btu, la cinquième plus grande quantité au monde.
LE PETROLE EN COTE D’IVOIRE : LE CONCURRENT DU CACAO
La Côte d'Ivoire compte sur le pétrole, le gaz naturel et l'hydro-électricité pour satisfaire la demande de consommation d'énergie.
LE PETROLE AU GABON : UNE RESSOURCE EN DECLIN
L'économie du Gabon dépend fortement de la production de pétrole, avec des recettes d'exportation de pétrole du pays avoisinant 65% de revenus nationaux. Les prix du pétrole élevés ont contribué à l'augmentation du taux de croissance du produit intérieur brut du pays (PIB), qui a passé de 1.4% en 2004 à 2.7 % en 2005.
<<Début    <Précédent 1 2 3 4 6 7 8 9 10   Suivant>     Fin>>

OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE