Energiezoom
Forums Agenda Offres Emploi Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE Energies fossiles  
 
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Situation mondiale

Perspectives
Banque de données

ZOOM SUR
 
JAPAN : TEPCO ARRETE TROIS REACTEURS DE LA STATION DE KASHIWAZAKI-KARIWA
Le 16 juillet au japon, la compagnie TEPCO (Tokyo Electric Power Company) a arrêté les trois réacteurs 3, 4 et 7 après qu’un tremblement de terre ait frappé la préfecture de inNiigata.
TOTAL DECROCHE UN CONTRAT DE DEVELOPPEMENT DU GISEMENT DE SHTOKMAN

Le 13 juillet, le monopolisateur du gaz naturel russe Gazprom a signé un contrat avec Total au titre duquel cette dernière aura une part de 25% du projet de développement du gisement de gaz naturel de Shtokman en mer de Barents.

CANALISATION DE GAZ NATUREL ENDOMMAGEE EN MER DU NORD DEBUT JUILLET
Le 01 juillet, une canalisation du CATS (Central Area Transmission System) a été endommagée par l’ancre d’un marin en mer du nord, poussant ses responsables à sa fermeture pour réparation.
LA COMBUSTION PAR FLUIDISATION
La fluidisation est une technique qui remonte aux années 20 lorsqu’elle fut utilisée par les Allemands dans l’industrie chimique et pétrochimique dans les gazéfieurs Winkler.
POURQUOI LA MONTEE DU PRIX DU PETROLE?
Les prix du pétrole brut ont augmenté considérablement ces dernières années. Les prix du West Texas Intermidiate (WTI), qui sont restés aux alentours de 20 dollars le baril pendant les années 90, ont monté jusqu’à une moyenne de 31 dollars en 2003, 57 dollars en 2005 et 66 dollars en 2006
ALGERIE : ELDORADO PETROLIER
Le pétrole en Algérie est la première source de revenu du pays
ENERGIE FOSSILE : CLASSIFICATION
Les énergies fossiles peuvent être classées en deux catégories selon qu’elle soit ou non considérée conventionnelles.
ENERGIE FOSSILE : IMPACT ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENTAL
Bien qu’utilisée depuis des siècles auparavant, au cours du 19 eme siècle, les combustibles fossiles ont permis un progrès industriel considérable de certaines régions du monde. En effet, leur facilité de manipulation, de transport et de stockage leur a permis de gagner du terrain face à des énergies répandues comme celles du moulin à eau ou celle du bois
<<Début    <Précédent 1 2 3 4 5 6 8 9 10   Suivant>     Fin>>

OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE