Energiezoom
Forums Agenda Offres Emploi Archives Contact
ZOOM SUR L'ENERGIE MONDIALE  
 
 
Sources d’énergie

Gestion de l’énergie

Situation mondiale

Perspectives
Banque de données

ZOOM SUR
 
ENERGIE EOLIENNE EN THAÏLANDE
La Compagnie énergétique Windmill de Thaïlande a passé les 7 dernières années à développer des turbines à vent. Elle souhaite exploiter les vents côtiers, légers mais constants en Thaïlande, qui selon certains ont le potentiel de produire jusqu'à 3 000 mégawatts d'électricité.
BLACKSTONE VEUT INVESTIR LOURDEMENT DANS L'EOLIEN EN ALLEMAGNE
BERLIN - Le grand fonds d'investissement américain Blackstone entend consacrer plus d'un milliard d'euros à des projets de parcs éoliens en mer le long des côtes allemandes, annonce jeudi le Financial Times Deutschland.
ENEL VEUT CREER LE PREMIER PARC EOLIEN OFF-SHORE DE LA MEDITERRANEE
MILAN (Italie) - Le numéro un italien de l'électricité Enel a déposé un projet pour construire le premier parc éolien off-shore dans la mer Méditerranée, aux larges des côtes siciliennes, a annoncé le groupe jeudi.
LES BELLES PERSPECTIVES DE L'EOLIEN FRANÇAIS
RTE, gestionnaire du réseau français de transport d'électricité prévoit un doublement de la production française d'électricité d'origine éolienne en 2010.
BRUNEI : TOTAL ANNONCE UNE DECOUVERTE OFFSHORE SIGNIFICATIVE DE GAZ ET DE CONDENSATS
Total, avec une participation de 37,5 % est opérateur de ce bloc, en association avec Shell (35 %) et plusieurs partenaires locaux (27,5 %).
DISTRIBUTION DE L'ENERGIE ELECTRIQUE ET ISOLATION DES PANNES
Le projet CRISP a étudié la façon dont les dernières avancées de la recherche sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) pouvaient être utilisées pour établir un contrôle et une gestion fiables et rentables des réseaux électriques. Un logiciel permettant la création de réseaux de distribution interactifs et intelligents a été développé. Des essais ont été menés en laboratoire et sur le terrain dans plusieurs pays. Les travaux ont abouti à une série de recommandations pour une utilisation des technologies intelligentes de l'information sur le réseau de distribution électrique. Les avantages comprennent notamment une amélioration du contrôle régional et du suivi, dans le cadre d'un réseau de distribution européen.
LA PECHE A L'EOLIEN EN MER EST OUVERTE !
CAPE MAY (New Jersey) - Etats-Unis - 24/06/2008 - 3B Conseils - C'est une approche plutôt originale du problème des éoliennes en mer qu'une très dynamique association de pêcheurs professionnels américains vient de proposer ces jours ci. Plutôt que de s'opposer frontalement à tous les projets d'implantation d'éoliennes en mer comme certains de leurs collègues de Cape Cod et Nantucket Sound l'ont fait, les pêcheurs du New Jersey ont décidé de prendre le taureau par les cornes ou plutôt la turbine par l'aileron en constituant le consortium Fishermen's Energy of New Jersey (FERN) qui se propose de développer lui-même ses propres projets éoliens offshore.
L'ENERGIE EOLIENNE PEUT AIDER LA CHINE A REDUIRE LES EMISSIONS ET FREINER LES TEMPETES DE SABLE
BEIJING, 25 juin (Xinhua) -- Le développement de l'énergie éolienne en Chine non seuleument aidera à réduire les émissions de dioxyde de carbone mais aussi servira de zone tampon pour les tempêtes de sable dans le nord de la Chine, a dit l'expert en énergie Huang Yicheng, mercredi à Beijing.
<<Début    <Précédent 1 2 3 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   Suivant>     Fin>>

OBSERVATOIRE DE L'ENERGIE